The461
Paris, France

Légende
Aluren combiné à Food chain
le 16/09/2010 22:46
Bonjour, bonjour chère Magicvillois :D

La liste est écrite en bas du topic (elle est aussi ici pour les flemmards).

Avant de dire "c'est quoi ce deck, il est moche!" (& pour les Mz avant de le stiker dans le forum deck), lisez bien attentivement la suite.

Le deck fait quelques kills tour 2 & de nombreux kills tour 3/4 tout en étant régulier & stable.
Ce qui est assez rapide pour bien se défendre en legacy.

Mais comment fait-il cela?


La première façon est avec Aluren :


==>On a une masse de créatures qui font piocher; on les poses jusqu'à tomber sur imperial recuiter (dans 95% des cas on arrive à le piocher).

==>Ensuite on met en place la combo classique utilisé dans les decks aluren :

Citation :
-On lance Imperial
-On tutorise Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On remet Imperial Recruiter qui tutorise Harpie des cavernes.
-On met Harpie des cavernes qui renvoie Pisteur des rêves.
-On joue Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On joue Imperial Recruiter qui tutorise Strix parasite (qu'on joue).

Ensuite :
-On paie un point de vie on renvoie Harpie des cavernes.
-On joue Harpie des cavernes qui renvoie Strix parasite.
-On rejoue Strix parasite.

-Procédé infini



La deuxième façon est avec food chain :


Enfaite toutes les cartes qui sont jouées avec aluren (sauf Strix parasite) sont compatibles avec food chain. Le concept est de jouer un thon qui nous fait piocher un (ou deux) autres thons & qu'on exile ensuite.

On fait cette manipulation jusqu'à avoir 10/15 manas pour jouer un eldrazi (ça marche presque tout le temps surtout qu'avec imperial recruiter qui tutorise ses 3 clones puis un mulldrifter, ça devient très stable).


Bref il y a tellement de synergies dans le deck qu'il faut impérativement le tester pour bien le comprendre.

Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour & que le deck ne se fait pas arrêter pas un anti-enchatement ou une FoW (enfin, pas tout le temps :D).

Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Voici la liste :

1 [R] Tropical Island
2 [EX] City of Traitors
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Windswept Heath
4 [UNH] Forest
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [PS] Cavern Harpy
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [FD] Eternal Witness
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [SC] Fierce Empath
2 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [DIS] Coiling Oracle
3 [DIS] Court Hussar
3 [LRW] Mulldrifter
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [TE] Lotus Petal
4 [TE] Aluren
4 [MM] Food Chain

SB : 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [AL] Force of Will
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
flokamalh

le 19/09/2010 0:15
Je kiffe Aluren. POINT.
Là je parle de ce sujet Aluren est juste un exemple de jeu combo ayant du back up, chose que là ce jeu chain/alu n'a pas. Sa donne tous son sens à mes arguments.

Je lit sa:
Citation :
Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Les réponses ont été données, justifiées aussi, marrant, plaisant, rapide, mais pas compétitif .

Citation :
donc c'est clair, aluren est pauvre deck de merde qui n'a sa place qu'en casual, point final... tu as mis 2 ans pour t'en rendre compte ? c'est quand même assez fort.

T'as commencé à être agressif et hors sujet, je réplique juste. Apparement t'as un peu moins de sang froid.
ashalan

Légende
le 19/09/2010 8:41
Citation :

Citation :
donc c'est clair, aluren est pauvre deck de merde qui n'a sa place qu'en casual, point final... tu as mis 2 ans pour t'en rendre compte ? c'est quand même assez fort.

T'as commencé à être agressif et hors sujet, je réplique juste. Apparement t'as un peu moins de sang froid.


non mais tu te fou de la gueule de qui là ?

Citation :
Je kiffe Aluren. POINT.


sauf qu'aluren non plus n'est plus compétitif, donc pas la peine de nous en reparler comme si c'était le cas.
Pour ce qui en est des réponses, perso j'ai plus vu des affirmations sans fondements que des arguments.
ashalan

Légende
le 19/09/2010 8:43
bon je vais arrêter de répondre, c'était la dernière fois, de toute façon ça ne rime à rien.
The461
Paris, France

Légende
le 19/09/2010 9:03
Citation :
Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Oui, j'ai mis cette phrase. Mais le problème c'est que ceux qui critiquaient dans la page 1 n'avait strictement rien compris au deck.
& j'ai peur qu'ils soient comme la plupart des gents du forum, ne sachant pas changer d'avis il tente d’amener des arguments pour défendre la première image qu'ils ont du deck, sans jamais prendre du recule.

J'ai maintenant l'impression que tes tests avec le deck sont erronés ou alors que tu ne dis pas tout dessus. Le deck a 30 thons, si tu te prend stifle sur recruiter tu poses un autre thons qui fait piocher & tu pioche jusqu'à retrouver un recruiter (ou une food chain, pour partir le tour d'après).
Tu dis ensuite qu'avec aluren tu perds sur un anti-thon. Le truc c'est qu'une fois de plus, avec tes piocheurs tu vas chercher une food chain & tu part le tour suivant.
Peut-être que dans ton aluren classique tu perds sur une stifle/anti-thon, mais là ce n'est pas la cas. Le fait que tu joues aluren depuis 2 ans semble trop t'influencer...

Tu dis aussi que le blast élémentaire gère mes piocheurs. Je ne comprend pas, tu joues pourtant aluren, un deck qui joue aussi des piocheurs depuis 2 ans en plus.
Donc tu devrais savoir que la créature peut être exiler, détruite, ciblé par trois blasts, ça capacité d'arriver en jeu est sur la pile est s'activera quoi qu'il arrive (sauf stifle).

Après, il faudrait que tu tests les autres decks combo par MWS, tu verras qu'on tombe régulièrement sur des mains très moches. Pourtant on en retrouve dans les tops 8. Peut-être parce que sur MWS même avec un jeu zoo il nous arrive de mulliganner jusqu'à 4 cartes...

Comme le dit rainbow, le jeu n'a pas besoin de disprut puisqu'il touche régulièrement la carte qui le fait gagner (plus de deux fois par partie). C'est un peu comme le jeu life par exemple, c'est peut-être un vielle exemple, mais à l'époque il y avait presque autant de disprut dans les autres jeux. Mais ce jeu a tellement de chance de toucher sa combo qu'il peut la toucher plusieurs fois dans la même partie. C'est pour ça qu'il n'a pas de dispurt.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

...
le 19/09/2010 11:08
Le fait que tu répondes pas à ma question comment test tu et cbm de temps? doit être interprété comment...?
The461
Paris, France

Légende
le 19/09/2010 18:51
Comment je test? C'est à dire? En faisant des parties, enfin je vois pas comment je pourrais tester autrement...

& je test diverse version de ce deck depuis 3 mois environ.
ashalan

Légende
le 19/09/2010 19:11
cad en irl, sur mws, combien de parties par MU... enfin tout cela quoi.
The461
Paris, France

Légende
le 19/09/2010 19:27
Je test principalement par MWS (les combos par MWS c'est encore plus moche qu'en vrai en plus).

Combien de partie par MU, je n'en sais rien, je ne m'amuse pas à les compter ;)

Disons, approximativement, que ce que rainbow a affiché est loin de représenter 1/25ème de mes tests...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 19/09/2010 20:34
Tu sais que MWS c'est juste pas fiable? C'est bien pour débuter avec un deck, découvrir les mecaniques mais ça va pas plus loin... Irl c'est juste la seule valeurs possible pour annoncer des Mus.
Flok'
le 19/09/2010 20:46
Citation :
Tu dis aussi que le blast élémentaire gère mes piocheurs. Je ne comprend pas, tu joues pourtant aluren, un deck qui joue aussi des piocheurs depuis 2 ans en plus.Donc tu devrais savoir que la créature peut être exiler, détruite, ciblé par trois blasts, ça capacité d'arriver en jeu est sur la pile est s'activera quoi qu'il arrive (sauf stifle).


Chep' quand le mec il contre mon corbac généralement il m'en tarte une si je pioche après.
flokamalh

le 19/09/2010 20:49
Citation :
sauf qu'aluren non plus n'est plus compétitif, donc pas la peine de nous en reparler comme si c'était le cas.
Pour ce qui en est des réponses, perso j'ai plus vu des affirmations sans fondements que des arguments.


Dit moi où est ce que j'ai dit qu'Aluren était actuellement viable?
Comment je le sais? J'ai testé.
Tout comme pour la liste chain/Alu ( mais sur mws là faut pas pousser non plus. Mais l'idée qui en ressort est claire)
The461
Paris, France

Légende
le 19/09/2010 20:58
Citation :
Chep' quand le mec il contre mon corbac généralement il m'en tarte une si je pioche après.


J'ai dis "exiler, détruite, ciblé par trois blasts", mais jamais "contré". Mais, merci, tu m'a fait rire :)


Citation :
Tu sais que MWS c'est juste pas fiable? C'est bien pour débuter avec un deck, découvrir les mecaniques mais ça va pas plus loin... Irl c'est juste la seule valeurs possible pour annoncer des Mus.


J'aimerai en savoir plus, pour quelles raisons exactement MWS n'est pas fiable?
flokamalh

le 19/09/2010 21:02
Citation :
J'ai dis "exiler, détruite, ciblé par trois blasts", mais jamais "contré". Mais, merci, tu m'a fait rire :)


Alors quand tu joues corbac le mec il préfère tuer ton corbac que le contrer? Par chez moi dans le doute il le contre.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 19/09/2010 21:37
Citation :
J'aimerai en savoir plus, pour quelles raisons exactement MWS n'est pas fiable?

La part de joueur un tant soit peu sérieux est infime sur MWS.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2010 21:57
Citation :
La part de joueur un tant soit peu sérieux est infime sur MWS.
Elle doit être plus grande qu'ailleurs... Vous ne connaissez que des professionnels en vrai (et quand je dis professionnel, j'exagère) ?

Rien n'empêche sur MWS :
- De jouer contre soi-même (c'est chiant mais c'est de loin la méthode la plus efficace et la plus rapide pour jouer contre un joueur de son niveau) ;
- De jouer contre des joueurs connus "irl" ;
- De jouer un maximum de fois contre un bon joueur inconnu une fois qu'on en a trouvé un.

Pour tous ceux qui critiquent le générateur aléatoire de MWS (je ne sais pas s'il y en a ici mais bon), soit vous ne savez pas mélanger un deck en réalité, soit vous testez sur trop peu de parties pour pouvoir juger. Le mélangeur MWS est très réaliste (tant que dans la réalité vous mélangez bien vos jeux).

Citation :
J'ai dis "exiler, détruite, ciblé par trois blasts", mais jamais "contré". Mais, merci, tu m'a fait rire :)
On te parle de Red Elemental Blast et tu parles de "exiler, détruire et blaster" aussi... REB ça contre.

Aucun test de mon côté, mais j'ai un peu suivi le débat, et j'ai vraiment l'impression que les partisans du deck prennent tous les arguments de travers... Ça veut pas dire qu'ils ont raison, mais que le débat est complètement inutile.
ashalan

Légende
le 19/09/2010 23:13
Citation :
débat est complètement inutile.


je suis d'accord, je suis fatigué de cette querelle à 10 balles. je suis aussi d'accord pour mws mais version madmox. par contre jouer contre soi même ne vaut rien à mon sens, à part être un pro des deck qui servent de test à notre propre jeu. si certains pensent qu'ils sont de bons pilote bah je pense que ce sont des joueurs de tournois réguliers (pour les test contre soi même).

molodiets
Kneel before Zod!
le 19/09/2010 23:22
je vais etre un peu hors sujet mais je suis sceptique a propos du melangeur de mws. un alea en vaut un autre et j'imagine qu'il n'est pas anormalement probable pour mws de me stacker tous mes terrains mais je remarque que dans le menu de configuration de mws on a le choix entre plusieurs types de melange dont un est dit plus "réaliste"
Fuck shit up

le 20/09/2010 0:07
Et BIM la porte ouverte.
Citanul
le 20/09/2010 5:26
J'ai lu vite fait le sujet, y'a un truc que je ne comprends pas, vous pensez qu'avoir 2 combos c'est mieux que de n'en avoir qu'une ? (En passant sur le fait que 1 seule combo -> + de cartes pour chercher / protéger ladite combo) Ou j'ai mal lu. Parcequ'effectivement, à vu de nez, à part jouer contre le poisson rouge, l'adversaire a 8 cartes à gérer et c'est juste des créatures après, non? Ca parait quand même bien léger pour un kill T3 / T4 sans disrupt (et sur des bonnes draws, les cantrips c'est cool mais on pioche pas forcément ce qu'on veut dessus).

Ensuite, sur les match up avec countertop: certes il n'a "que" 4 force of will et tu peux jouer autours de daze, mais les listes récentes jouent des counterspell aussi (et la combo donc). Sans compter que toutes ces cartes, il les verra bien plus souvent que tu ne verras ta combo avec les ponder / brainstorm / sensei / fetch. Donc si vous trouvez que zoo (sans disrupt) c'est dur parceque ça tue vite, c'est pas gagné contre countertop qui dans ces tours là, aura largement de quoi gérer un essai de départ en combo. Ca parait aussi tendu contre les decks combos qui devraient avoir largement de quoi partir d'ici là.

Il est possible que j'ai loupé des trucs / contre arguments, mais vu comme ça, ça ne parait pas fantastique (le deck et les arguments que j'ai noté).
Btw pour tomber contre des gens "connus" c'est mtgo, pas mws (mais c'est pas donné) et pour les tests, justement compter le nombre de parties (et le ratio win / loss) c'est justement le plus important pour se faire une idée du deck.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/09/2010 6:43
Le shuffle MWS est telllement à chier que ton deck irl c'est pas le même...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.